Née dans les années 80, fascinée par les livres et le pouvoir des mots, je ne saurais dire exactement quand l’écriture s’est imposée. Par manque de confiance en moi, de temps, par sensation d’illégitimité, j’ai tenté à plusieurs reprises de m’en défaire… En vain. Elle revenait sans cesse mais toujours accompagnée d’un syndrome de l’imposteur que j’ai mis du temps à identifier.

En 2017, je m’inscris sur le site Plume d’Argent pour rompre la solitude, partager et avoir un regard extérieur sur mes écrits. La bienveillance de la communauté me pousse à accepter l’écriture une bonne fois pour toutes et à l’écouter attentivement.

Bien m’en a pris. Je débute l’écriture de ce qui va être mon premier roman en 2017 et l’achève l’année suivante.

Début 2019, je lance le blog « Aux mots d’où », un carnet de voyage sur le chemin que je souhaite désormais emprunter : celui de l’autoédition. J’y fais part de mes doutes, de mon expérience et de mes avancées.

Mon premier roman, À juste titre paraît en mai 2019. Il reçoit de bonnes critiques qui me confortent dans l’idée que je me suis engagée sur la bonne voie.

En janvier 2020, le défi #histoireephemere prend vie sur le papier. Éphémères, le recueil de microfictions qui en est issu est publié quelques mois plus tard, en avril.

Deux projets sont actuellement en cours d’écriture et certainement d’autres qui n’ont pas encore éclos…

Je reste désormais attentive à ce que les mots me susurrent, libre d’avancer sur un chemin éditorial indépendant choisi délibérément. Certes, le syndrome de l’imposteur veille mais l’écriture se fait souvent plus forte…

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir à découvrir mes livres que j’en ai à les écrire…

Belles lectures !

J’ai trouvé chez l’autrice une maîtrise de son écriture, de son histoire, de son rythme…

Audrey

…la plume de Céline David, très fluide, d’une grande sensibilité et poétique.

Marie-Nel

La plume de l’auteure est douce, belle et imagée tout en restant sur terre dans un quotidien possible pour tous.

Mille et une pages L et M